PP Jeannot de Flumet.

Président du Val d'Arly Snowscoot  ( ND de Bellecombe, Praz sur Arly, Crest Voland...) en limite de la Savoie et de la Haute Savoie entre les cols des Aravis et des Saisies.

PP Jeannot, c'est une figure emblématique du snowscoot, un ancien comme on les aime, toujours le sourire, cette envie d'aller faire sa trace ou casser du sapin. PP, c'est un passionné qu'il fasse beau, qu'il pleuve ou que ça tempête...

PP, c'est un palmarès à lui tout seul. Avant Sept à Huit, avant Gala, avant Complément d'Enquête, avant le Juste prix, avant Secret Story, avant le Journal du hard, avant Des chiffres et des lettres, PP à choisi la SiB pour se mette à nu. PP is beautiful !

Ah si, j'allais oublier...une caractéristique du PP : il fait toujours le con !

IMG_8605

PP, le micro est branché, c'est pour toi !

SIB : PP, c'est toi la star TODAY ! Dis nous tout, même ce que t'a jamais osé dire !! Pédigré intégral ! : nom, taille, modèle de snowscoot, palmarès, fonction dans le monde du snowscoot, ville, station de ride, ta musique, ta radio, tes émission TV, cinéma, ce que tu aimes boire et manger, etc…

PP : Rigot  jean noêl  surnom pépé (PP) jeannot  encore une connerie de willy. Je mesure 1.68m et pèse 64 kgs !! heu ça c était ya 25ans  j ai du en prendre 1ou 2 de plus...

J ai 2 progénitures , 1 mâle de 22 ans ,Willy  de snowscootaction enfin il était de snowscootaction car maintenant il est dans mon assoc' ah ah ah ah et un transfert gratuit un. Et 1 gonzesse de 19 ans , Laureline acier trempé comme son pére , elle pourrait être très bonne en snowscoot , mais elle a décidé de ne pas en faire... juste pour me faire c….r .Ma femme mémère jeannot qui elle s'y est mis au snowscoot , de toute façon elle n a pas eu le choix , c'est qui le patron , non maisssss (pour l'instant elle n'a pas encore lu ces lignes). J'habite à Flumet  plein centre du Val d Arly, tout proche de Notre Dame de Bellecombe , pour vous situer : entre Lille et Marseille , pas très proche de Brest , et assez éloigné de Singapour , enfin en Françe  qui elle se trouve en Europe , comme ça vous voyez,  non et ben tant pis !!!

Le palmarès...j’en ai rien à foutre du palmarés , normal j'en ai pas , si j'en avais un j'en parlerai mais j'en ai pas , alors je vois pas pourquoi parler de palmarés, mais ça doit être bien de parler de palmarés quand tu en as un mais bon, ah au fait j en étais où ? ah oui je parlais de palmarés  c’est bizarre j ai l impression de tourner en rond !

Mon snowscoot , c’est un IT acier , un vieux , mais pas de problème avec ,si tu respectes les temps de chauffe et que tu ne le pousses pas à froid , une vraie merveille , si si . Où je m amuse le plus c'est N D de Bellecombe. J'aime les grandes pistes assez pentues , il y a des larges , étroites, en forêt, des espaces immenses pour la peuf  une station qui reste familliale ; Pu….n , c est quand qui neige , rien que d en parler , je suis déjà en mode snowscoot et vin chaud.

Sinon, niveau musique ACDC ya que ça de vrai , c’est pas de la sique de lopette ça , non je déconne j aime bien le harddddddddd , par contre radios préférées ?????? puffffffffffff , j hésite mais celles de mon genoux sont pas mal .

Par contre point de vue cinéma , j aime un peu tout , d ailleurs au ciné y a un bail que je ne suis pas allé me vautrer dans les fauteuils en velours rouge ou gris  et se goinfrer de tout ces tas de salopries qu’ ils vendent a l entracte. Mon actrice favorite , ah rien que d en parler , j en perds tout mes moyens , une femme sensuelle, magnifique , intelligente , celle que tu rêves , le truc de ouf quoi c’est c’est c’est …….Zézette dans le pére noêl est une ordure !Allez làs , j’arrête la déconne,  en acteur masculin , le nominé est est est attention c est du lourd : sergent Garcia dans Zorro , ben quoi chacun ces gouts.

Ce que j aime boire ,non mais tu déconnes le Terje , me poser ça ,à moi  , tout , tout jte dis,  j ai le tout à l égout ; allez vas y envoies la purée mon gars. Niveau nourriture , un truc que j ai horreur  le choux, pouah quel horreur ,  c’est à gerber , c est pas beau ,ça n a pas de tenue, ça se tiens mal dans ton assiette , ça pue  AAAAAAAAAAAHHHHHHHH si je tenais le mec qui à inventé le chou , je lui casserai la gueule a coups de petite cuillère en plastique.

26025_369249059663_598764663_4849638_624343_n

 SIB : ok ok PP ! Racontes nous comment t’en ai venu à faire le con sur un snowsoot, ton parcours, tes projets et ce que représente le snowscoot pour toi !

Je suis venu au snowscoot à force d’ emmener Willy sur toutes les sorties qu’ il faisait , et en plus en skis j avais des difficultés en fin de journée , je souffrais pas mal du genou après l’opération (ligaments croisé). Possédant une moto , l'apprentissage fut assez rapide , malgré que Will se foutait de moi (quel branleur celui la ) . Et puis ne ressentant plus de douleurs , la transition fut vite faite.

Mon parcours était assez pépère (celle la elle était facile ), j aime bien les sorties tranquilles , bon les compétes c est sympa mais bon vu le niveau actuel des riders , je laisse ça aux spécialistes ; j aime bien me tirer la bourre avec mon pote Le Mich (SIB represent) c est a peu prés le seul avec qui j arrive a rivaliser , quoi que des fois je me demande a quoi il carbure le bougre . Sinon une journée de ride avec le fiston Will c'est génial entre père et fils , un bon souvenir d ailleurs en 2009 à l'open de Bellecombe on est tombé dans le même run sur le boarder,  côte à côte sur la grille de départ ; génial ! , enfin juste au départ parce qu’ après je ne l'ai plus revu.

Pour moi le snowscoot représente une sensation de liberté , tu n’as pas les pieds de fixer donc tu peux bouger comme tu veux , et puis avoir un guidon procure une bonne sensation. Mes projets avec l'assoc c’ est de faire découvrir notre sport , par le biais biensur d initiation et le combat de tous c est que toute s les stations de françe et de navarre ouvrent leur piste à notre engin. De toute façon je me présente au présidentiel 2012 (!!!!) et je peux vous dire que le snowscoot va devenir un sport national Hé Ho , ben quoi c’est possible .

PICT0181

SIB : super PP, t'es en forme malgres ta cuite de cette nuit..., on poursuit, parle nous de l'association du Val d'Arly

Ah celle là elle me plait comme question !!!

Bon tout d abord, j'ai rejoins l’association Snowscoot is beautiful (SIB)  et au surprise le président est une présidente et elle ne rigole pas la Julietta (la SIB confirme :)), t'as pas interrêt à faire le con , elle ne veut que des riders sérieux ça tombe bien c’est mon cas , et des coups lattes par làs ,et des coups de fouets par çi ,t as interrêt à filer droit sinon elle te casse son snowscoot rose (de la panthère) sur la tronche.

Donc après de loyaux et bons services , j’ai cassé mon bail, Eh ben vous savez quoi ? elle a failli bombarder ma baraque ,si ,si , moi je vous le dis des présidentes comme ça t’en fais plus .Eh ! je déconne , super assoc' .

Si nous avons montés notre assoc' Val d Arly Snowscoot (la seule en Savoie ) , c’est que par chez nous , je me suis apperçu que nous étions plusieurs à en faire , et il est bien connu qu il faut fédérer si on veut monter en puissance . Donc avec l ’aide de MikMik et Nath , nous avons démarrés ce projet , et nous sommes maintenant une petite dizaine : Roger La Gaulle ; Fredo ;Chicco ;Slydowil ;Mich (Joguet, pas Le Mich de la SiB !!) ;Mémère Isa ; Nath ;MikMik ; pépé Jeannot. Une  bonne petite équipe bien sympa ou personnes se prend la tête, MikMik  Slydowil et Nath sont les plus connus . Quand à Mich il est plus connu pour l’organisation de compétitions à Notre Dame de Bellecombe . Nos projets sont simples se faire plaisir et faire découvrir notre sport . Ah , aussi l’organisation de la sortie Espace Diamant  , un super souvenir pour tout le monde , cette année on remet le couvert , on vous tiendra au jus.

img008

SIB : ok PP, fini ton Ricard, c'est pas fini, on rattaque ! A part le snowscoot et faire le con, tu fais quoi PP dans la vie ?

J’ai plusieurs passions , tout d’abord, le bricolage , la mécanique, la pétanque , via ferrata ,barbecue , apéro , moto, et les copains .

Je suis d’ origine Sarthoise ,nous sommes arrivés en Savoie en 1999 , La Sarthe à part le circuit des 24 heures et les rillettes ben ya pas grand-chose ,mais je ne renie pas mes orignes et je suis vraiment heureux d y retourner pour revoir la famille et les copains . Je travaille au conseil général au service des routes ,pour résumer à la DDE , quoi ça fait rire quelqu’ un ! eh oui je fais parti des petits bonhommes en jaune qui triment comme des malades pour vous rendre la vie plus tranquille sur les routes , qui vous facilitent vos trajets sur les routes enneigées c est vrai qu’ on a pas une bonne image , mais je peux vous assurer que certaines fois on se fait insulter, et ça je trouve cela dommage , chacun son métier et chacun ses conditions , mais bon des cons restent des cons , sinon la vie est belle.

Pour moi il n y a pas de journée type , je ne suis pas une personne ou tout est réglé comme une montre ,désolé mon Terje , mais il ya toujours des imprévus qui font que certaines journées peuvent être cool , ou l’ inverse que quand tu te lèves tu sens que ça va être galère ; exemple : l'eau du robinet pas assez fraiche pour le ricard et que tu t aperçois que ta femme a mis le frigo en mode dégivrage ,donc plus de glaçons ,aaaaaaaah la heine un ricard chaud , tant pis un ricard reste un ricard , tu vois c'est ça la vie , tu peux  t’emmerder avec peu de chose. Sinon je suis heureux comme je suis , le principal est de se faire plaisir et d'avoir la santé ; Oh merde si je continue je vais chialer , je deviens romantique moi ;ah le con.

PICT0090

Photo présidentielle. PP avec Julietta (SiB)

SIB : (....séquence émotion, on sèche les larmes...) ok PP, t'es encore plus con que con...on enchaine PP, let's go ! Parle nous un peu de la scène snowscoot, l'ambiance, les riders qui t'inspirent, les plus beaux souvenirs, les journée de merde...

Le snowscoot en françe  depuis 2 où 3 années a pris de l’ampleur. Je trouve que l'ont en voit de plus en plus, comme je le dis et je le répéte c’est un sport qui se démocratise , il ne reste plus l’engin marginal de certaines années antérieurs.

Mais bon de làs , a ce qu’ il soit aux J O , il ya encore beaucoup de travail de fonds . Je pense qu’ il y a quelque chose qui bloque , quoi ? ça je  n’ai pas la clé du probléme , mais quand je vois certains sports  qui arrive au JO , on a le droit de se poser des questions ; Je ne tire pas sur l'AF2S qui pour moi fait du bon boulot, mais je pense que l’on doit passer a côté de quelque chose pour qu’ il y est cette impulsion afin que le snowscoot soit un sport reconnu . Certains riders (Pillin-Bonnefont) font un travail remarquable  à mon gout, car le niveau de freestyle qu’ils ont atteint attirent les médias ,et  c’est bien connu tout ce qui est extrême attire le public . Voila , pour cette partie de la question , mais , j’espère une chose c'est que le snowscoot dans les années qui viennent,  explose sur le plan médiatique et soit reconnu.

Y'a des riders qui m’ inspire ou que j’admire ou la la , ça c’ est des coups a se tirer une balle dans le pied : il yen a pleins,  des gars comme Boubou toujours prêt a te rendre service , aussi si bien sur le plan tactique ou technique , ben vous la SIB , mais ça vous le savez déjà , mon fils Will normal c est lui qui ma mis le pied à l’étrier , Manu Fouché cool et très discret , Cosmos que je trouve hyper fort en freestyle, par son aisance sa souplesse et sa finesse , ben mon assoc' aussi mais ça j en ai déjà parlé ; Par contre un gars qui se dégage du lot et que j’ admire aussi bien sur le plan du sport en lui-même et par sa gentillesse , c’ est Coco (Corentin Desbois ) un gars simple , cool , et qui ne se prends pas la tête. Bon j’ai du en oublier d’autres , mais je peux pas penser a tout le monde, Heu par contre ceux que j’ai cité faudra pensé au virement bancaire sur mon compte €€€€€€€.

Mes bon souvenirs en snowscoot , ah il ya 2 qui sortent  tout suite , j en ai déjà parlé ,mais prendre le départ d’ un run  de boarder cross à côté de ton fils , c’ est génial ,le père et le fils cote à cote , franchement s’était bien ……….snif snif snif  , et le deuxième se fut la sortie Espace Diamant 2010 que l on à organisé avec MikMik et Nath , une réussite compléte , la météo , la qualité de la neige, l’ambiance (petit clin d’œil à Sandro) , les participants  franchement un super souvenir , je crois que tout le monde fut satisfait (la SIB confirme...WE mémorable).

En mauvais souvenir , je mettrai une chute à la con toute les chutes sont à la con d’ ailleurs , mais la se niquer l’épaule presque au ralenti sur une plaque de glace que je n ai pas vu ,p…..n la haine , si je tenais celui qui mis cette plaque de glace , je me demande si ce n est pas le même qui à inventé le choux.

PICT0034

SIB : nan nan laisse tomber PP...(PP veut ouvrir une sixième bouteille de pinard)...Tiens en parlant de vin, question piège : tu es assis tranquillement au pied d’une falaise, il fait bon, le soleil brille, 40 cm de fraiche, pas une trace, tu prend l’air avant d’aller faire le métier.
Devant toi, ton snowscoot flambant neuf, tout juste livré par le père Noël. A côté du snowscoot, une caisse de pinard, tout juste livrée. Du bon pinard, 24 bouteille qui ne demande qu’à être ouvertes...Soudainement, un énorme rocher se détache de la falaise, tu as le temps de prendre quelque chose avec toi….Pinard ou snowscoot ?

Mon pauvre Terje , franchement tu me déçois , me poser un truc pareil, tu crois que le pépé va tomber dans le panneau Ah Ah Ah Ah Ah .

Tu devrais savoir  que le vieux briscard que je suis ,je commande toujours en double le pinard , eh oui le pinard du départ et le pinard de l’arrivée, donc pas de soucis je l’emmerde le rocher à la con, je saute sur mon engin flambant neuf et tout dré dans le pentu , car comme c est un neuf je n ai pas besoin de le faire chauffer , ça pète au quart de tour ces machins là , un petit coucou aux 24  pour leur dire de ne pas s’ inquiéter car le rocher va tomber à côté d’ elles , c’est con un rocher  donc il va encore se louper le gros balourd , et j’arrive a mac 25 en bas de la piste , tandis que le rocher lui s est éclaté dans une falaise , et là une lumière s’allume , c’ est ma femme qui me réveille et qui me dis , mais qu’ est ce que tu fous debout dans le lit avec ta position d’abruti en levant les bras comme si tu avais gagné quelque chose, t’es malade où quoi ? allez recouches toi et fous moi la paix .

Oh, merde s’était un super rêve pour une fois que j’arrive en bas d’une piste à fond sans me casser la gueule et qu’il y avait plein de bibine de pinard ahhhhhhhhhhhhhhhhhhrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.

PICT0056h

SIB : Aller PP, une petite dernière, la PP BONUS ! Racontes nous un peu la dernière fois ou tu t'es senti très con !

Où, je me suis senti con , alors là ça m’ a tellement arrivé, un  de mes surnoms est quand même Gaston la Gaffe , donc j’ en ai une bonne panoplie , mais la plus con des con pouuuuuuuf , peut être celle quand j’étais plus jeune avec 2 de mes copains ,dans un bar  une soirée super arrosé on se décide de jouer au billard , jusque la tout va bien , on joue on joue , et un certain moment un copain me dis :

"Hey Jeannot je te parie que tu n es pas capable de renter une boule de billard dans, dans, dans la bouche" (non mais tout suite des mauvaises idées)

Donc jeannot  s’exécute , et la nikel , je gagne mon paris , je rentre la boule de billard malheureusement ½ heure après j’ai toujours la boule de billard dans la bouche , je commence à paniquer , mes potes essaient plein de stratagémes à la con , style , petite cuillière , du paic vaisselle, je commence à respirer péniblement normal , imaginé ,je ne peux resiprer que par le nez tout le monde autour de moi panique , le patron du bar veut appeler les pompiers un bordel mes pauvres’ et la un petit papy  rouge de visage, (on dirait qu’ il avait des varices de beaujolais ) qui sirotait au moins c est 2litres de pinard , eu une idée géniale , et grâce à lui cette satanée boule de billard put sortir.

Vous voulez savoir ,et bien quand vous allez me rencontrer, vous n’ avez qu’a me le demander , je ne peux pas l’écrire , une fois que vous le saurez ,vous comprendrez pourquoi je ne peux l’écrire .

Voilà, j ai fini mon interview je trouve l’idée sympa  , j’espère qu’il y aura beaucoup d’autres ,allez a+ et a bientôt sur les pistes , on vous attends sur nos pistes du Val d’ Arly 

 TCHAO PP JEANNOT

SIB : merci PP, t'es le meilleur, LOVE

it

PP Jeannot et Madame !

PICT0036

PP cherche un trèfle à 4 feuilles...courage PP

PICT0069

Happy PP !!!